- Format Hybride : Visio & Présentiel
- Méthode Occidentale
- Intro. à la M.T.Chinoise
- Aromathérapie Intégrée
L’IDEAR a été fondé dans le but de mettre à l’honneur la réflexologie et d’organiser l’enseignement de méthodes holistiques et naturelles. Nous accompagnons de futurs praticiens et professionnels du bien-être par le biais de nos formations, en alliant la pédagogie à l’expérimentation et aux observations de chacun.e.
L’Institut IDEAR, ancré en Drôme – Ardèche depuis 2011, propose actuellement plusieurs types de formations :
Initiations, formations professionnalisantes, spécialisations, perfectionnements, remises à niveau…
Si vous êtes attiré.e par la réflexologie ou les huiles essentielles, vous en trouverez certainement une qui répondra à vos envies, que ce soit pour pratiquer en loisir ou pour en faire un métier.
Dans tous les cas, notre approche repose sur une pédagogie inter-active et rigoureuse, de manière à ce que l’apprentissage et l’assimilation se fassent en douceur, pendant les cours, afin que vous en ressortiez prêt.e à pratiquer ce que vous étiez venu chercher.
Je suis heureuse de vous accueillir sur le site de l’Institut pour le Développement de l’Éthique dans l’Application de la Réflexologie, centre de Formations en Réflexologie et Aromathérapie.
Vous n’êtes certainement pas ici par hasard !
À l’IDEAR, cette vision est au cœur de chacune des formations que j’organise : j’enseigne des techniques précises et précieuses et j’invite constamment à rester dans l’observation et l’analyse, de manière à construire des protocoles sur-mesure.
Mon engagement, en tant que directrice et formatrice, est d’assurer des enseignements sérieux que je rends accessibles grâce à une pédagogie douce, dans le respect de l’éthique, dont la technique ne va jamais sans le sens, l’écoute et la posture professionnelle.
Je vous souhaite une belle exploration parmi les formations que j’ai construites avec expertise et passion… Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin,
La directrice,
En plus de la formation « Devenir Réflexologue », vous trouverez un large éventail de possibilités et si vous ne trouvez pas celle de vos rêves : demandez-nous car nous en créons aussi sur-mesure
Publié sur Audrey BonhommeTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente formation. Cette année de formation à été une très belle aventure humaine. Une formation en réflexologie très complète, enseignée par Stéphanie qui est passionnée et nous transmet sa passion. Bienveillante, souriante, toujours présente pour ses élèves, Stephanie rend cette formation d'une grande richesse.Publié sur Natach ChapponTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente école, enseignement formidable !Publié sur Marie BonnetTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai fais la formation réflexologie plantaire et palmaire de 210h pour en faire mon activité principale. C'était une belle année avec Stéphanie, qui mène sa formation avec bienveillance, enthousiasme et passion. Cette expérience tant professionnelle que personnelle m'a beaucoup enrichie, et je suis ravie d'avoir rencontré une formatrice souriante et toujours présente, que ce soit pendant la formation ou même après. Un grand merci pour tout ça !Publié sur benedicte valletTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Formation réflexologie avec IDEAR complète et au top avec une formatrice à l"ecoute, bienveillante et empathique.Publié sur Mathieu GarciaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Super formation. Un savoir incroyable dispensé par Stéphanie. Une formatrice a l écoute et disponible pour ses élèves, pendant et apres la formation.Publié sur JULIE ROUSSETTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande l'accompagnement de Stéphanie. Je la remercie pour son professionnalisme, sa patience et son écoute.Publié sur Sylvie SetaudTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Formation palmaire sur 2 j.Formation très intéressante, très documentée .La formatrice est très professionnelle et à l'écoute de ses participants‼❣ .Lors de la pratique elle est attentive à chacun et n'hésite pas à réexpliquer et remontrer les mouvements afin que notre pratique soit la plus juste et solide possible‼. Merci encore Stéphanie pour cette formation pratiqué dans un cadre agréable et toujours dans la bonne humeur et le partage de connaissances très variées ‼ Bises et à très bientôt pour de nouvelles formations 🥰 Sylvie SetaudPublié sur sylvain mesonaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. 2 journées de formation en réflexologie palmaire très enrichissantes dans une bonne ambiance. Lieu et formatrice très agréables.